Auteur Sujet: R.E.M.  (Lu 163 fois)

Hors ligne frencesio123

• Qu'est-ce que je fais là moi ?
  • *
R.E.M.
« le: 18/01/17 à 15:21 »
Salut à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, je signe le premier sujet de ce tout nouveau forum dans la catégorie musique en évoquant, un groupe, qui est sans doute mon groupe fétiche : R.E.M..

Je l'ai découvert sur le tard (début 2012, grâce à la série "Angela, 15 ans", elle aussi découverte sur le tard, dans laquelle leur plus célèbre chanson, "Everybody Hurts", apparaît à la fin du pilote), mais, ayant vécu dans les années 90 (bien que j'étais un enfant), j'ai sans doute entendu une de leurs chansons, à la radio, à la télé.
Car ce groupe, originaire d'Athens, à cartonné surtout dans les "nineties", leurs hits remontant déjà à 25 ans : "Losing My Religion" et "Everybody Hurts". Encore aujourd'hui, plus de cinq ans après leur séparation, ils sont essentiellement connus pour ces deux chansons, représentatives d'une époque, hélas révolue.

En l'espace de quelques années, j'ai découvert presque toute leur discographie : une quinzaine d'albums, sorties sur un laps de temps de trente ans. Et la plupart de leurs chansons, sont personnellement, des merveilles inlassables, je cite dans la foulée (outre celles déjà mentionnés) : "What's the frequency, Kenneth ?", "Shiny Happy People", "Imitation of Life", "Bittersweet me", "The Great Beyond", "Wendell Gee", "U Berlin", "Leaving New York", etc...
Qui plus est, leurs clips souvent originaux, étaient très réussis, dont le dernier, inspiré par Andy Warhol, qui offrait deux versions, avec John Giorno et Kirsten Dunst.
Cela fait cinq ans que je suis fan d'eux, rare une semaine où je n'écoute pas une de leurs chansons.
Ils ont été fortement critiqués dans leurs derniers albums, que je trouve pourtant réussis.
J'adore me plonger et me replonger dans leur univers, qui as survécu à leur séparation, après 31 ans, notamment d'engueulades. 

Est ce que vous connaissez ce groupe ? Et si c'est le cas, l'appréciez vous et pourquoi ? Quelles sont leurs chansons que vous préférez ?

A vous la parole. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas. Voici une de leurs perles : https://www.youtube.com/watch?v=5rOiW_xY-kc
  • Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort

Hors ligne H.

• L'oeil de lynx
  • Administrateur
  • Membre en devenir
    • Informacyde - Blog
Re : R.E.M.
« Réponse #1 le: 18/01/17 à 18:20 »
Hello,

Je connais peu ce groupe mais Losing my religion... un vrai régal !! Je devrai prendre le temps d'écouter d'autres titres je crois bien :)
  • A l'écoute

Hors ligne Now

• Qu'est-ce que je fais là moi ?
  • *
Re : R.E.M.
« Réponse #2 le: 27/01/17 à 09:17 »
J'ai découvert R.E.M. plutôt par hasard en écoutant un live unplugged des Corrs qui reprenaient "Everybody Hurts" et j'ai très vite accroché en écoutant le reste de leur titre.

Merci pour le petit rappel, ça faisait bien longtemps que je ne les avais pas écouté !
  • Perfectionniste