Auteur Sujet: Des fanatiques de Tolkien ?  (Lu 259 fois)

Hors ligne Michan

Des fanatiques de Tolkien ?
« le: 21/01/17 à 16:10 »
Comme je l'ai souvent précisé lors de mes écrits, je suis une inconditionnelle fanatique de l'écrivain J.R.R.Tolkien, créateur du Seigneur des Anneaux, sans doute l'un de ses ouvrages les plus connus.
Etes-vous fan du style Fantastique ? Avez-vous des auteurs ou autre bouquins à me recommander ?  :P
  • Tout est si fragile ~

Hors ligne Now

• Qu'est-ce que je fais là moi ?
  • *
Re : Des fanatiques de Tolkien ?
« Réponse #1 le: 27/01/17 à 09:13 »
Alors, j'ai adoré les films de Peter Jackson et c'est toujours un plaisir de me replonger dans cet univers.

Je sais, que beaucoup n'ont pas apprécié The Hobbit car, évidemment, beaucoup l'ont comparé au Seigneur des anneaux mais moi, tout le merveilleux qui entourent ces histoires m'attirent.

Mais... j'ai honte, je n'ai jamais lu les livres de Tolkien... pourtant, je suis presque certaines que je les adorerais !!!

En revanche, j'ai adoré lire la série de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind et j'ai été absolument dégoûtée de l'adaptation télévisée qui a été faiet.
Par contre, je n'ai pas tout lu. Je me suis arrêtée au tome 8... J'en avais marre.
En fait, je trouve ça vraiment dommage de continuer à écrire une série de livres parce que ça fonctionne bien. Un peu comme les séries TV, on continue pour ramasser de l'argent mais les intrigues n'ont plus ni queue ni tête et les lecteurs (ou téléspectateurs) se lassent.

• Perfectionniste