Auteur Sujet: Le nouveau couple présidentiel  (Lu 88 fois)

Hors ligne frencesio123

• Qu'est-ce que je fais là moi ?
  • *
Le nouveau couple présidentiel
« le: 11/05/17 à 04:25 »
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, donc je le mets ici. Je voudrais passer un petit coup de gueule perso. Notre nouveau président, Emmanuel Macron est marié avec Brigitte depuis une dizaine d'années, ils sont amoureux depuis presque vingt-cinq ans. Il as actuellement 39 ans, elle, 64 : et visiblement cela gêne pas mal de gens. Dont je ne fais Pas parti.
Sur les réseaux sociaux et même certains médias et peoples osent critiquer et se moquer de la différence d'âge et surtout du fait que ce soit son épouse qui soit plus âgée que lui. Et aujourd'hui, au 21 ème siècle, je trouve cela complètement débile, hyper étroit d'esprit que l'on puisse juger et être "choqué" par cela. Certains, je vous jure, en viennent même à dire que Brigitte est une "pédophile" vu le jeune âge qu'avait Emmanuel lorsqu'ils se sont rencontrés, alors qu'ils ont sans doute attendus sa majorité pour consommer leur amour.
Par ailleurs, le truc vraiment nul, c'est que des gens se servent de leur opinion qu'ils se font de l'homme politique qu'est Macron pour l'attaquer sur sa vie privée : c'est vraiment totalement immature.

Il y a eu des précédents, l'acteur Aaron Taylor-Johnson et la réalisatrice Sam Taylor-Johnson se sont rencontrés en 2009 alors qu'il avait 19 ans et elle, 42 : ça as choqué la Grande-Bretagne, réputée pour être assez puritaine. Mais qu'importe : puisque huit ans après, ils sont toujours ensemble, mariés et parents de deux enfants.
Pourtant la France n'est pas vraiment connue pour être un pays puritain et le fait que certain(e)s n'acceptent pas que notre président soit en couple avec une femme nettement plus âgée que lui me laisse dans l'incompréhension : car c'est Sa vie privée à lui, ça ne devrait pas nous regarder et moins de gens ont été choqués lorsque le président sortant à été chercher des croissants pour sa nouvelle compagne, âgée de 18 ans de moins que lui...

Comme je l'ai écris sur Facebook : les gens peuvent baver autant qu'ils veulent, ça ne changera absolument rien sur ce que notre nouveau président et son épouse ressentent l'un pour l'autre depuis pratiquement un quart de siècle, ils sont amoureux et heureux : cela se voit. Et je demande à ce qu'on les respecte. Voilà.

• Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort

Hors ligne H.

• L'oeil de lynx
  • Administrateur
  • Membre en devenir
    • Informacyde - Blog
Re : Le nouveau couple présidentiel
« Réponse #1 le: 14/05/17 à 15:51 »
Entièrement d'accord !
  • A l'écoute