Auteur Sujet: In the air  (Lu 65 fois)

Hors ligne frencesio123

• Qu'est-ce que je fais là moi ?
  • *
In the air
« le: 20/01/18 à 13:00 »
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vais vous parler du film "In the air".
Film écrit et réalisé par Jason Reitman sorti en 2010, son casting est porté par George Clooney, Vera Fermiga et Anna Kendrick.
L'histoire : Ryan Bingham, un séduisant quadragénaire travaille dans une entreprise chargée de virer les gens à la place de leurs patrons. Ce travail permet à Ryan de voyager aux quatre coins des Etats-Unis, accumulant ainsi des miles, n'étant pratiquement jamais chez lui (323 jours par an en voyage) et n'ayant pratiquement aucun contact stable (ignorant sa famille). Mais sa vie si bien rodée est bouleversée par deux rencontres : Alex, une jolie femme ayant une vie similaire à la sienne et Natalie, une jeune arriviste qui veut totalement changer le mode de fonctionnement de son entreprise, et donc pour lui : adieu les voyages, les chambres d'hôtel, etc... Pour lui prouver qu'elle as tort, il l'emmène avec lui dans un de ses innombrables voyages...

"In the air" est un film, une fois le générique terminé, qui nous laisse rempli d'interrogations sur notre propre existence. Car il donne deux points de vue sans pour autant décider pour nous qu'elle est le mieux : faut-il mieux avoir une vie sans attaches ou une vie posée en couple et avec une famille ? Les rencontres et les mésaventures de Ryan et de Natalie vont être une sacrée leçon de vie, remettant en cause leurs idées établies sur la manière de vivre. Et pour cela, il regorge de citations, comme les speechs que Ryan proclame lors de séminaires, encourageant à se détacher des choses importantes mais au fond, futiles : "Les photos sont bons pour ceux qui n'ont aucune mémoire" (par exemple) et des personnes proches, en employant l'image d'un sac rempli.
Par ailleurs, bien entendu et ce qui est plus frappant, Jason Reitman avait écrit le scénario des années avant de filmer, mais en 2008 lors de la crise économique, et ayant désormais un budget, il le réécrit et le portrait qu'il fait de l'impact de la crise économique est extraordinairement réaliste.

Et vous, avez-vous vu ce film ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Et si non, êtes vous tenté ?

A vos plumes.

• Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort

Hors ligne H.

• L'oeil de lynx
  • Administrateur
  • Membre en devenir
    • Informacyde - Blog
Re : In the air
« Réponse #1 le: 21/01/18 à 15:06 »
Pas vu encore :(
  • A l'écoute